|
Au 10 décembre 2009, les intermédiaires d'asurance sont au nombre de : 49 066*, inscrits au registre de l'O.R.I.A.S.
| Nombre d'intermédiaires immatriculés |
41 358 |
| Nombre de Courtiers |
18 424 |
| Nombre d'Agents Généraux |
12 484 |
| Nombre de Mandataires d'Assurance |
3 581 |
| Nombre d'Intermédiaires de Mandataires d'Assurance |
14 577 |
| *dont inscrits en tant que Courtiers et Agent Général |
6 705 |
|
|
Dans le cadre des Journées Unpactom assistez à une journée d'échanges et de réflexion
sur le thème de l'ASSURANCE VIE
dans un contexte de crise économique
Renseignements :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
ou 0800 109 112
|
|
Lire la suite...
|
|
Caractéristiques, Avancées et Opportunités
mardi 17 mars 2009
Dans le cadre des formations Inter Unpactom, assistez à une formation courte, concrète et participative sur l’Actualité de votre métier : Placements financiers, Immobilier et Défiscalisation, Incitations en faveur du développement durable,… A cette occasion, abordez les questions essentielles de la LDF 2009 et échangez sur vos problématiques. Lieu et Heure : Paris 2ème. M° Opéra. De 14h00 à 18h00.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
. ou téléchargez le bon d'inscription
|
Immatriculation, Honorabilité, Capacité professionnelle,... soyez en conformité.
|
|
Lire la suite...
|
La Réforme de l’intermédiation vise d’abord à offrir une plus grande sécurité aux acheteurs d'assurance, en redéfinissant les conditions d’exercice de toute profession touchant à l’assurance et en rappelant les obligations reposant sur l’intermédiaire.
|
|
Lire la suite...
|
|
Unpactom a fait le point sur les avancées de la réforme de l’intermédiation ce mardi 21 octobre, en présence des représentants de l’ACAM, l’ORIAS et la FFSA.
Les participants ont eu le loisir de poser leurs questions et vérifier leurs connaisances en matière de réglementation, de procédure d’immatriculation et de contrôle. Enfin, les nouveaux enjeux de la formation professionnelle ont été abordés.
|
|
Lire la suite...
|
|