visuel5


Nous Contacter





Procédure de retrait de points du permis de conduire

E-mail
Assurance automobile – procédure française de retrait de points du permis de conduire : Cour Européenne des Droits de l’Homme, 6 mai 2010, Duteil contre France

La Cour de Strasbourg s’est penchée sur la procédure française de retrait de points du permis de conduire et d’annulation du permis de conduire, compte tenu des impératifs d’équité de la procédure et  du respect des droits de la défense du conducteur mis en cause ( Article 6 – 1 et article 6 -3 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme)
La Cour a reconnu la conformité du code de la route aux exigences de la convention européenne des droits de l’homme, le droit à l’information pouvant être exercé par le conducteur auprès de la Préfecture et le droit de contester la contravention routière peut être mis en œuvre devant un Tribunal de police.

 

Rejoignez notre équipe

3visages_recrut_80Dans le cadre de son développement, Unpactom renforce son équipe.
Postes à pourvoir rapidement

Consultez nos offres... 

SONDAGE

Lutte Anti Blanchiment et Contre le Financement du Terrorisme :
 

ZOOM sur...

lv_boutonprovisoire

Nos Engagements


1Vos clients sont notre priorité

2De la théorie à la pratique

3Etre toujours à vos cotés

Catalogue

Nous accompagnons leur succès

axa gan banque populaire crédit coopératif logo_agpm2012_100 Barclays Mutuelle des Motards apri april cfdp prevoir generali le finistère maif credipar alptis carrefour.45jpg metlife_150 Groupe Flo mae gras savoye renault groupama miller graphics apicil carac crédit maritime genworth filassistance fm global mutuelle saint christophe securex sftrf agmf credit agricole caisse d'epargne gb unapel ag2r cmne general electric assurance mutuelle nationalle territoriale ageo epis centre smabtp yves ollivierfinancire_h150
Cabinet recrutement - Formaeva